Rayon Métaphysique
La pierre philosophale des tout-petits ou Traité comme il n'y en eut jamais de comparable jusqu'à ce jour, révélant la médecine universelle propre aux trois règnes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 206 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782914238694

La pierre philosophale des tout-petits ou Traité comme il n'y en eut jamais de comparable jusqu'à ce jour, révélant la médecine universelle propre aux trois règnes


Paru le
Broché 206 pages

Quatrième de couverture

Non pour moi, mais pour les humbles et les tout-petits.

En l'occurrence, demandez-vous de quelles servitudes le vrai quotidien de l'adepte se composerait-il? À quoi oeuvrerait-il, alors qu'il a tout achevé? Pour quoi et pour qui s'investirait-il, alors qu'il est maître de son destin?

Oui, il serait de grand intérêt que s'ébauchât en les esprits redevenus sains, une idée, même partielle, de la réelle portée de l'Adeptat, en ce bas-monde. Des exigences qu'il comporte, des devoirs et des épreuves qu'il impose. Et vis à vis desquelles il n'est, pour aucun sujet couronné et jusqu'au terme assigné de son existence, nulle échappatoire. Sinon, à renoncer à ses obligations, la perte irrémédiable du prix de la victoire, si durement acquis.

Ces quelques mots de Basile Valentin, extraits du traité De la grande pierre des anciens sages, devraient résonner aux oreilles de tous les chercheurs d'absolu et les mettre en garde. Puisqu'ils soulèvent, avec gravité, une partie du voile recouvrant l'extraordinaire et néanmoins imprescriptible destin du nouvel adepte:

«Et souviens-toi, lorsque tu seras porté aux honneurs, de venir en aide aux pauvres et aux indigents, de les soulager de leurs misères et de les réconforter de ta main généreuse, par quoi tu obtiennes une plus grande bénédiction du Seigneur et tu acquières ta place dans le ciel grâce à la confirmation de ta foi.»

Avis des lecteurs

Du même auteur : Chalybe