Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 351 pages
Poids : 444 g
Dimensions : 14cm X 211cm
ISBN : 978-2-9601681-5-0
EAN : 9782960168150
Quatrième de couverture
Daisy Ver Boven est née à Aarschot en 1925. Elle vécut au Congo-Belge de 1947 à 1961 avec son mari qui était agent territorial. Elle est la maman de quatre enfants, dont trois sont nés au Congo. Journaliste free lance, elle est également l'auteur de nombreux romans et nouvelles, publiés en français et en néerlandais, dont les romans coloniaux « Mayana » et « Gevierendeeld » pour lesquels elle reçut plusieurs prix.
La Piste Etroite raconte la vie d'une jeune femme de bonne famille, Ingrid, enseignante en Belgique, arrivant au Congo-Belge pour s'y marier avec un jeune chef de poste, Jacques qui, las de sa vie solitaire au plus profond de la brousse, lui a demandé sa main sans l'avoir rencontrée auparavant mais avec lequel elle a entretenu une correspondance assidue pendant quelques années. Après avoir épousé le jeune homme le lendemain de son arrivée, elle prend le chemin de l'arrière-pays. Elle décide de le suivre dans ses nombreux déplacements, convaincue comme lui des bienfaits de la mission civilisatrice dont il a été chargé. Petit à petit l'amour entre eux grandit de même que celui, définitif, pour ce fabuleux pays...
La Piste Etroite est son premier et unique roman écrit en français en 1960. Il décrit remarquablement les conditions de vie très difficiles des « broussards ».