Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 79 pages
Poids : 115 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-96646-8
EAN : 9782296966468
Quatrième de couverture
1913, dans une ville de garnison autrichienne, le riche M. Kekesfalva organise un bal costumé en l'honneur de sa fille, Édith, paralysée. Lors de cette soirée, la demoiselle au surnom d'hirondelle rencontre Anton Hofmiller, jeune lieutenant de cavalerie. Pris de compassion pour elle, l'officier lui tient compagnie et les visites se succèdent. Édith en tombe follement amoureuse. Comment réagir face à cet amour ? Quelles sont les limites et les dangers de la pitié ?
Non-dits, réparties cinglantes, pointes d'humour, Stefan Zweig prouve une nouvelle fois son génie à travers une sublime histoire d'amour touchante et bouleversante.
Après des études scientifiques, Élodie Menant suit une formation de comédienne. Elle joue au Lucernaire dans Quatre de Marie du Roy, au Casino de Paris, au Palais des congrès et en tournée dans le spectacle musical Le soldat rosé de Louis Chedid. Elle tourne également pour des séries télévisées. En 2010, elle termine l'écriture de l'adaptation théâtrale du roman La pitié dangereuse, crée la compagnie Carinae, qui produit le spectacle au festival d'Avignon 2011, soutenu par l'Adami. Elle y joue le rôle d'Édith. La pièce est reprise au Lucernaire puis en tournée.