Rayon Littérature française
La pluie des mangues

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 225 pages
Poids : 285 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-268-06252-5
EAN : 9782268062525

La pluie des mangues


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 225 pages

Quatrième de couverture

La pluie des mangues ! Nous attendions avec impatience cette pluie fine qui ne tombait que quelques minutes par an, au coeur de la saison sèche. Elle donnait une saveur incomparable à la chair des mangues et déposait aussi au fond de nous la nostalgie d'une pureté point tout à fait envolée. Parfois elle manquait au rendez-vous. Nous nous sentions alors orphelins. Dieu, cette année-là, nous avait oubliés...

La vie est une histoire d'amour. Enfin... on lui court après !

Du haut de ses douze ans présumés, Samba va être le témoin de la passion absolue de Blaise, de retour en Papouasie, pour Charlotte, la jeune Canadienne membre de cette tribu qui se lave avec du sable, se sèche avec de l'eau et promet du bonheur en guise de malheur.

«Qu'est-ce que l'amour ?» s'inquiète Samba. «C'est la maladie des Blancs ! tonne M. Macalou, le marabout de la rue Mandar. Attrape plutôt le choléra. Au moins, on a les médicaments !» Pour Siam l'hindou, lui qui sait tout avec son troisième oeil frontal : «L'amour est une perle musicale et carnivore qui dévore ta chair à en hurler, mais sa musique est si belle que tu ne peux plus t'en passer !»

Samba lui aussi est condamné à aimer, comme les Blancs, les Jaunes et les Verts, et les hiboux qui vont deux par deux. Et à espérer, dans son arbre, la pluie des mangues pour enfin apaiser son âme.

Biographie

Entre deux équipées qui le mènent de la Patagonie à la Papouasie, en empruntant la steppe mongole, Jean-Claude Derey vit entre le Berry et la Crète. Il a publié à ce jour dix-sept romans.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Claude Derey

Les enfants du brouillard : l'affaire Mis et Thiennot

Les anges cannibales

Quand on parle du loup...

Fièvre indigo

Papoua

Les requins ne mangent jamais les nègres

La Perle du fou

Heureux le peuple des cigales !