Rayon Littérature hongroise
La porte

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 276 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 12cm X 18cm
EAN : 9782878582000

La porte


Collection(s) | Bis
Paru le
Broché 276 pages
traduit du hongrois par Chantal Philippe

Quatrième de couverture

«"Il faut savoir tuer qui on aime, dit la vieille femme, c'est plus humain que laisser souffrir." Par moments le livre retrouve, naturellement, la réflexion antique de la quête du sens, ou du grotesque shakespearien. C'est aussi qu'Emerence a je ne sais quoi des figures de la tragédie antique, capable d'engueuler les dieux et de ramasser dans la poussière les viscères des morts. Ou de parler le langage des oiseaux et des chiens. Qu'est-ce donc qu'un personnage, sinon un masque que l'art emprunte pour parler de ce que nous n'apprendrons jamais, à savoir du bonheur de vivre et de la sagesse de mourir ? Bref, un livre original, superbe, émouvant. Excellemment traduit.»

Claude Michel Cluny, Le Figaro

Biographie

Magda Szabó est née à Debrecen en 1917. Considérée comme un classique vivant de la littérature hongroise, traduite dans de nombreux pays, elle était peu connue en France avant que ne paraisse La Porte, qui obtient le Prix Femina étranger en 2003.

Les Éditions Viviane Hamy poursuivent avec La Ballade d'Iza, la publication de l'oeuvre de la grande dame des lettres hongroises.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Magda Szabo

La porte

La porte

La porte

Rue Katalin

La ballade d'Iza

La ballade de la vierge

Rue Katalin

Le faon

L'instant : la Créüside

Rue Katalin (Trad. Hongrois)