Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La poupée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 394 pages
Poids : 504 g
Dimensions : 15cm X 24cm
ISBN : 978-2-330-18123-9
EAN : 9782330181239

La poupée


Collection(s) | Actes noirs
Paru le
Broché 394 pages
roman traduit de l'islandais par Catherine Mercy et Véronique Mercy

Quatrième de couverture

Une poupée est remontée dans le filet d'un bateau de pêche. Défigurée par les crustacés et la sédimentation après des années passées dans l'océan, elle est pourtant recueillie par une petite fille qui se trouve à bord. Ce simple acte de douceur va marquer le début d'une série d'événements désastreux... Cinq ans plus tard, des restes de squelette humain émergent des profondeurs de l'Atlantique. Identifier les ossements se révèle compliqué, d'autant que, dans un pays insulaire où chacun connaît son voisin, une disparition non signalée est pour le moins étrange, voire impossible.

Alors que le mystère autour de la victime s'épaissit, Huldar se plonge dans un nouveau dossier : le meurtre d'un sans- abri toxicomane. Freyja, elle, enquête sur des violences et maltraitances présumées d'adolescents dans un foyer d'accueil. Les deux affaires semblent liées par un témoin, introuvable : la petite fille qui désirait tant la poupée.

Cinquième opus de la série mettant en scène la psychologue Freyja et l'inspecteur Huldar, La Poupée s'empare de nos pires cauchemars et nous force à nous y confronter.

Biographie

Lauréate de l'Icelandic Crime Fiction Award en 2011 et 2014, Yrsa Sigurðardóttir est l'un des auteurs de polars majeurs de la scène littéraire islandaise. Chez Actes Sud ont paru Indésirable (2016), ADN (2018), Succion (2019), Absolution (2020) et Le Trou (2022).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yrsa Sigurdardottir

Le silence

Le trou

Absolution

Succion

ADN

Absolution

ADN

Succion

Le trou

Ultimes rituels