Rayon Littérature américaine (anglais)
La poursuite du bonheur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 577 pages
Poids : 710 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782714437747

La poursuite du bonheur


Paru le
Broché 577 pages
traduit de l'américain par Bernard Cohen

Quatrième de couverture

Dans l'Amérique de l'après-guerre minée par ses contradictions, des années noires du maccarthysme à nos jours, La Poursuite du bonheur nous plonge au cœur d'une magnifique histoire d'amour.

Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens... tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa sœur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine. Amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.

Un demi-siècle plus tard, à l'enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes... Commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu'au jour où Kate reçoit un album de photos... La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue ? Que lui veut-elle ?

Douglas Kennedy nous livre ici un roman ambitieux où, à travers d'inoubliables portraits de femmes, résonnent les thèmes qui lui sont chers : la quête inlassable du bonheur, la responsabilité individuelle, la trahison.

Biographie

Douglas Kennedy, quarante-six ans, est américain. Marié et père de deux enfants, il vit entre Paris et Londres. Après Cul-de-sac (Gallimard, Série noire, 1998), il a connu un immense succès avec L'Homme qui voulait vivre sa vie et Les Désarrois de Ned Allen (Belfond, 1998 et 2000).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Douglas Kennedy

Ailleurs, chez moi

La poursuite du bonheur

Rien ne va plus

Et c'est ainsi que nous vivrons

L'homme qui voulait vivre sa vie

Les fabuleuses aventures d'Aurore

Quitter le monde

Cet instant-là

La symphonie du hasard. Vol. 1