Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782911525049
La pratique du naïkan
Quatrième de couverture
On dit qu'en quittant ce monde, chacun verra défiler sa propre vie devant soi, dans la pure clarté de sa conscience. Mais pourquoi attendre de quitter la vie pour en apprendre la leçon ? Pourquoi ne pas faire cet examen de vérité chaque année, chaque semaine, chaque jour ?
La pratique du Naïkan permet justement cela ; elle place la conscience dans l'état de dénuement et de concentration qui permet de porter sur soi-même un regard neuf et régénérateur. Non pas «pensée positive», mais «pensée vraie», le Naïkan nous aide à nous libérer définitivement des schémas mentaux qui déforment notre vision de la vie et nous empêchent d'en apprécier toute la richesse.
Le Naïkan est une méthode de méditation active mise au point par un prêtre japonais il y a une cinquantaine d'années. C'est à la fois une discipline spirituelle et une technique psychothérapeutique. Certains le pratiquent pour résoudre un problème d'ordre psychologique ou psychosomatique, léger ou grave. D'autres y trouvent une méthode de développement personnel et un chemin de croissance spirituelle. Le Naïkan est aussi une sagesse simple et profonde capable de nous guider en toutes circonstances.
Véritable guérison par la gratitude, le Naïkan nous débarrasse de notre rôle de victime et des ressentiments qui empoisonnent notre âme. Nous prenons alors conscience de l'extraordinaire réseau d'amour qui fonde concrètement notre existence et nous commençons à vraiment apprécier la vie.
Ce livre est le premier en français sur le Naïkan. Il en explique les principes et témoigne des miracles qu'il accomplit dans la vie de gens très divers.