Rayon Littérature anglaise
La prière des oiseaux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 525 pages
Poids : 524 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-283-03234-3
EAN : 9782283032343

La prière des oiseaux


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 525 pages
traduit de l'anglais (Nigeria) par Serge Chauvin

Les libraires en parlent

Si ce chef-d’œuvre s'offre à lire comme un roman d'apprentissage, une histoire familiale contemporaine du Nigeria, un mélange de spiritualité et de superstition et aussi une odyssée dans l'Europe du XXIe siècle... c'est que l'auteur l'a voulu ainsi.

Ne passez pas à côté de ce grand texte !!

Récit puissant de l'amour impossible d'un jeune éleveur de poules pour une belle "occidentalisée", bercé par la mythologie du peuple Igbo.

Fort et poétique

Dans un registre qui rappelle les grandes épopées et tragédies grecques, les imprégnant toutefois de culture igbo, Chigozie Obioma nous emporte dans une histoire d'amour aussi flamboyante que déchirante. C'est époustouflant.

Quatrième de couverture

Finaliste du man booker prize 2019

Chinonso, un éleveur de volailles du Nigeria, croise une jeune femme sur le point de se précipiter du haut d'un pont. Terrifié, il tente d'empêcher le drame et sauve la malheureuse Ndali. Cet épisode va les lier indéfectiblement. Mais leur union est impossible : Ndali vient d'une riche famille et fréquente l'université, alors que Chinonso n'est qu'un modeste fermier...

De l'Afrique à l'Europe, La Prière des oiseaux est une épopée bouleversante sur la question du destin et de la possibilité d'y échapper.

Biographie

Chigozie Obioma est né en 1986 au Nigeria, et vit désormais aux États-Unis où il enseigne le creative writing. Son premier roman, Les Pêcheurs (L'Olivier, 2016), finaliste du Booker Prize, lui a valu une reconnaissance mondiale.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Chigozie Obioma

La route qui mène au pays

La prière des oiseaux

Les pêcheurs

Les pêcheurs