Rayon Christianisme
La prière ou l’art de recevoir : s'ouvrir à la grâce par la prière

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 274 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-08-041215-7
EAN : 9782080412157

La prière ou l’art de recevoir

s'ouvrir à la grâce par la prière


Collection(s) | Essais
Paru le
Broché 221 pages

Quatrième de couverture

La perte d'un emploi ou d'un être cher, une maladie, une dépression sont des événements qui nous paraissent d'abord impossibles à surmonter. Mais le temps de l'épreuve, inéluctable dans une vie humaine, je peux le vivre aussi comme une révélation, celle de la vérité qui fonde toute prière : j'ai accès, à l'intérieur de moi, à une Source d'inspiration, de puissance, de justesse qui me dépasse infiniment donne sans limites et ne m'appelle en aucune manière à souffrir.

Qu'est-ce que prier ? Qui prions-nous ? Quelles sont les conditions spirituelles à respecter pour que notre prière soit exaucée ? Comment prier ? Que demander dans nos prières ? Pour répondre à ces questions, il faut partir de l'enseignement fondamental du Christ sur cette manière de vivre nouvelle qu'il est venu offrir à l'humanité : prier, c'est m'ouvrir à ce plus que moi à l'intérieur de moi, pour recevoir la plénitude de ma vie et le vrai bonheur auquel j'aspire.

Biographie

Denis Marquet est écrivain et philosophe. Son dernier roman, Le Testament du Roc (Flammarion, 2016), donne à vivre de l'intérieur l'histoire de Jésus. Ses deux derniers essais, Osez désirer tout (Flammarion, 2018) et Aimez à l'infini (Flammarion, 2019), explorent la véritable philosophie du Christ. Il publie en 2021 Dernières nouvelles de Babylone, recueil de nouvelles décrivant de manière cinglante les impasses spirituelles de l'homme contemporain.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Denis Marquet

Dernières nouvelles de Babylone

Colère

La véritable philosophie du Christ. Aimez à l'infini

Mortelle éternité

Père

La planète des fous

Colère