Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
La profondeur des tombes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 256 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782843440519

La profondeur des tombes


Paru le
Broché 221 pages
sous la direction de Olivier Girard

Quatrième de couverture

Demain.

Le pétrole n'est qu'un souvenir. Reste le charbon, et avec lui ses mines titanesques et leurs millions de gueules noires, sa poussière grise et ses cieux asphyxiés. Un monde glacé où l'eau pure est la plus convoitée des denrées, où les animaux clonés en masse vont s'échouer au fond des filons, où le mot «jour» a été remplacé par «nuit claire». Demain.

Pennbaker est porion, contremaître à CorneyGround. Et il a contemplé la Mort dans les yeux, des yeux qui ressemblent étrangement à ceux de sa mère... La Mort qui lui a demandé, de cette voix si douce, s'il connaissait la profondeur des tombes... Et Pennbaker sait où chercher. Car au loin brillent les lumières de l'U-Zone, région de non-droit où réside Bartolbi, l'éleveur de hyènes. Débute ainsi la quête en compagnie de CloseLip, la fille chérie, son amour, sagement rangée dans sa valise...

La profondeur des tombes, celle qui nous traque, qu'on passe sa vie à éviter, mais qui, inexorable, nous rattrape...

Biographie

Âgé d'une quarantaine d'années, Thierry Di Rollo est l'auteur de plusieurs dizaines de nouvelles publiées au Fleuve Noir et chez Denoël. Écrivain culte pour certain, infréquentable pour d'autres du fait de l'extrême noirceur de ses récits, ses trois premiers romans l'ont consacré comme la voix la plus tranchante de la SF française.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thierry Di Rollo

Le soleil des Phaulnes

Bankgreen : l'intégrale

La lumière des morts

Archeur

Préparer l'enfer

La profondeur des tombes

Meddik ou Le rire du sourd

La lumière des morts

Les trois reliques d'Orvil Fisher

Le syndrome de l'éléphant