Rayon Développement d'applications, langages de programmation
La programmation orientée objet : cours et exercices en UML 2 avec Java 5, C Sharp 2, C++, Phyton, PHP 5 et LINQ

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XI-616 pages
Poids : 1244 g
Dimensions : 19cm X 23cm
ISBN : 978-2-212-12441-5
EAN : 9782212124415

La programmation orientée objet

cours et exercices en UML 2 avec Java 5, C Sharp 2, C++, Phyton, PHP 5 et LINQ


Collection(s) | Noire
Paru le
Broché XI-616 pages
avec la collaboration de Ivan Wellesz
Professionnels

Quatrième de couverture

L'approche objet est enseignée dans les universités dès les premiers niveaux des cursus informatiques, car sa compréhension est le prérequis indispensable à toute pratique économe, fiable et élégante de la plupart des techniques informatiques qui en sont dérivées, depuis Java et Python, jusqu'à UML 2, en passant par C# et C++.

L'objet par la pratique avec Python, Java, C# et C++ et PHP 5... en UML 2

Cette quatrième édition de l'ouvrage L'orienté objet décortique l'ensemble des mécanismes de la programmation objet (classes et objets, interactions entre classes, envois de messages, encapsulation, héritage, polymorphisme, modélisation...) en les illustrant d'exemples empruntant aux technologies les plus populaires : Java et C#, C++, Python, PHP 5, UML 2, mais aussi les services web, RMI, les bases de données objet, différentes manières de résoudre la mise en correspondance relationnel/objet par le langage innovant de requête objet LINQ et enfin les design patterns. Chaque chapitre est introduit par un dialogue vivant, à la manière du maître et de l'élève, et se complète de nombreux exercices en UML 2, Java, Python, PHP 5, C# et C++.

À qui s'adresse ce livre ?

¤ Ce livre sera lu avec profit par tous les étudiants de disciplines informatiques liées à l'approche objet (programmation orientée objet, modélisation UML, Java, Python, PHP 5, C#/C++...) et pourra être utilisé par leurs enseignants comme matériel de cours.

¤ Il est également destiné à tous les développeurs qui souhaitent approfondir leur compréhension des concepts objet sous-jacents au langage qu'ils utilisent.

Biographie

Hugues Bersini
Ingénieur physicien, directeur du Laboratoire d'intelligence artificielle de l'Université libre de Bruxelles, Hugues Bersini enseigne l'informatique et la programmation aux facultés polytechnique et Solvay de cette même université.

Ivan Wellesz est développeur Java indépendant et formateur Unix, C et Java chez Orsys. Il a travaillé treize ans chez Tektronix où il a participé à la conception d'interfaces homme-machine et de systèmes d'armes à DCN-BREST.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hugues Bersini

L'intelligence artificielle en pratique avec Python : recherche, optimisati

ChatGPT : il était une fois une IA régressive

Kotlin : développer une application Android

Les fondements de l'informatique : du silicium au bitcoin

Informatique et cinéma

Apprendre la programmation Web avec Python et Django : principes et bonnes