Rayon Développement d'applications, langages de programmation
La programmation orientée objet : cours et exercices en UML 2, Python, PHP, C#, C++ et Java (y compris Android)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXI-672 pages
Poids : 701 g
Dimensions : 19cm X 23cm
ISBN : 978-2-212-67399-9
EAN : 9782212673999

La programmation orientée objet

cours et exercices en UML 2, Python, PHP, C#, C++ et Java (y compris Android)


Collection(s) | Noire
Paru le
Broché XXI-672 pages

Quatrième de couverture

La programmation orientée objet

7e édition

Le manuel indispensable à tout étudiant en informatique (IUT, écoles spécialisées, écoles d'ingénieurs)

Cette septième édition de l'ouvrage L'orienté objet décortique l'ensemble des mécanismes de la programmation objet (classes et objets, interactions entre classes, envois de messages, encapsulation, héritage, polymorphisme, interface, multithreading, sauvegarde des objets, programmation distribuée, modélisation...) en les illustrant d'exemples empruntant aux technologies les plus populaires : Java (y compris pour Android) et C#, C++, Python, PHP, UML 2, mais aussi les services web, Corba, les bases de données objet, différentes manières de résoudre la mise en correspondance relationnel/objet dont le langage innovant de requête objet Linq et enfin les design patterns.

Chaque chapitre est introduit par un dialogue vivant, à la manière du maître et de l'élève, et se complète de nombreux exercices en UML 2, Java (y compris Android), Python, PHP, C# et C++.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

¤ Ce livre sera lu avec profit par tous les étudiants de disciplines informatiques liées à l'approche objet (programmation orientée objet, modélisation UML, Java [y compris pour Android], Python, PHP, C#/C++...) et pourra être utilisé par leurs enseignants comme matériel de cours.

¤ Il est également destiné à tous les développeurs qui souhaitent approfondir leur compréhension des concepts objet sous-jacents au langage qu'ils utilisent.

Biographie

Membre de l'Académie Royale de Belgique. Hugues Bersini enseigne l'informatique et la programmation aux facultés polytechnique et Solvay de l'université Libre de Bruxelles, dont il dirige le laboratoire d'Intelligence Artificielle. Il est l'auteur de très nombreuses publications (systèmes complexes, génie logiciel, sciences cognitives et bioinformatique).

Avis des lecteurs

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