Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 365 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7024-5247-9
EAN : 9782702452479
La proie et la meute
Les libraires en parlent
Un excellent polar rural ! Ceux qui profitent de leurs petits pouvoirs. Ceux qui tentent de sortir le village qui a la tête sous l'eau. Et ceux qui veulent juste être tranquille et aimer... Malheureusement il s'agit bien d'un polar, tout du moins d'un roman noir et rien ne peut aller correctement entre ces lignes. On peut constater encore une fois que Simon François parle de ce qu'il connait. Il n'est pas en terrain inconnue. Et la lecture en devient un immense plaisir.
Quatrième de couverture
Un petit village du centre de la France, cerné de champs, barricadé par des murs de forêts et quelques fermes isolées, qui abrite une usine : un abattoir de poulets où travaille la quasi-totalité des habitants.
Presque tous, sauf Romain, le marginal, l'homme à tout faire, affligé d'un bec de lièvre qui lui vaut le surnom « Lapin ». Romain, aussi habile dans les arbres où il aime bâtir des cabanes que les pieds dans la rivière où il pêche, vit loin du monde, loin du village qui l'a toujours tenu à l'écart et exerce contre lui une violence sourde.
Depuis sa plus tendre enfance, le géant blond est épris de Solène, l'actuelle maire de la bourgade. Alors quand cette dernière disparaît, mêlée malgré elle à une sombre histoire d'enfouissement illégal de déchets, c'est le soleil de Romain qui s'éteint brutalement.
Reste la vengeance...
Un thriller mené tambour battant dans une France périphérique où la montée de l'extrême droite fait rage.