Rayon Littérature française
La promesse d'Oslo

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 186 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782207257029

La promesse d'Oslo


Collection(s) | Roman français
Paru le
Broché sous jaquette 186 pages

Quatrième de couverture

Eli a tué, il a ramassé les morts, et un jour, on l'a assassiné. Le gouvernement n'a pas sauté, mais Eli, oui. Un vendredi matin, il a acheté des fleurs pour sa mère en rentrant de la base, il aurait pu les prendre en bas de la maison mais il se disait qu'à la Moshava les fleurs étaient plus jaunes plus rouges plus bleues et l'herbe plus verte, il a pris l'autobus 18 et, au coin d'une avenue et d'une rue, il a valsé avec trois poussettes deux grand-mères la fille du grand rabbin de Jérusalem qui était en même temps la cousine de la femme du Premier ministre une femme de ménage philippine un Arabe du village d'Abou Gosh un autre de Beit Sahour...

Endeuillée par le meurtre de son unique fils et seule dans l'existence, Sharon, quarante-deux ans, renoue peu à peu avec la vie et tente une insémination artificielle à... Oslo. Ciselant les paradoxes intimes d'une femme juive orthodoxe que sa pratique religieuse corsète et épanouit à la fois, Gilles Rozier met en scène, au coeur du quotidien, des personnages formidablement emblématiques de la société israélienne.

Biographie

Gilles Rozier est né en 1963 à Grenoble. Il a déjà publié chez Denoël trois romans: Par-delà les monts obscurs. 1999, Moïse fiction, 2001. Un amour sans résistance, 2003 (traduit dans treize pays), et un récit: Fugue à Leipzig, 2005.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gilles Rozier

Entre les murs du ghetto de Wilno 1941-1943 : journal

Blitz : et autres histoires

Moyshe Broderzon : un écrivain yiddish d'avant-garde

L'ours qui cache la forêt

Comme deux soeurs

Comme deux soeurs

Yiddish : mots d'un peuple, peuple de mots

Moise fiction

Projections privées