Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 182 pages
Poids : 184 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-35178-871-4
EAN : 9782351788714
La promesse
requiem pour le roman policier
Les libraires en parlent
DIANTRE !
Comment se fait-il qu'un tel livre soit si longtemps resté introuvable en français ? Combien d'amoureux du roman policier passés à côté de ce texte majeur ? Merci aux éditions Gallmeister d'avoir engagé ce travail de nouvelle traduction. Ne laissez pas passer votre chance : lisez La Promesse, polar suisse de 1958 enfin retraduit de l'allemand par Alexandre Pateau.
Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour tenir une promesse ? "J'attends, j'attends, il viendra, il viendra." est la ritournelle du commissaire Matthias, excellent policier qui a un unique objectif : mettre la main sur le meurtrier d'une petite fille pour soulager la mère endeuillée. Si vous aimez la littérature étrangère et/ou le genre policier, découvrez ce classique des années 1950 et plongez dans la psyché d'un enquêteur déterminé, voire trop impliqué. Gros coup de cœur !
Quatrième de couverture
La promesse
Dans un bois des environs de Zurich, la petite Gretl Moser vient d'être assassinée à coups de rasoir. Confronté au terrible regard d'une mère dévastée, le commissaire Matthias promet de trouver le meurtrier. La police arrête un potentiel coupable, qui avoue avant de se suicider, mais Matthias est persuadé que le véritable tueur court toujours. Hanté par cette affaire, il décide de le traquer seul, en lui tendant un piège aux conséquences tragiques. Une promesse est une promesse, mais la fin justifie-t-elle toujours les moyens ?