Rayon Littérature française
La prophétie d'Ascalon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 296 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782856168622

La prophétie d'Ascalon


Paru le
Broché 296 pages

Quatrième de couverture

Julius Evans, spécialiste incontesté de l'histoire du christianisme, est laissé pour mort dans la jungle du Brésil. Aussi, lorsqu'il refait surface au Mexique, il n'en faut pas davantage à David Russo, son jeune "disciple", professeur à l'université de Los Angeles, pour se lancer sur ses traces. Et lorsque David entend parler de La Prophétie d'Ascalon, attribuée à Jean Le Baptiste, il devine rapidement que cette nouvelle quête d'Evans va bientôt devenir sienne.

De la prison de Santa Verde à New York, en passant par Londres, Madrid et Jérusalem, David va multiplier les péripéties et... les embûches. Car outre l'organisation néonazie Thulé, chrétiens, juifs comme musulmans semblent tous vouloir fortement s'approprier la prophétie, dont le contenu pourrait bien avoir d'importantes répercussions sur le sort du Moyen Orient.

C'est dans la ville trois fois sainte de Jérusalem que David trouvera de nouvelles réponses à sa quête de vérité... Entre voyage initiatique et quête spirituelle, un fabuleux périple à travers l'histoire et le temps.

Biographie

Historien et romancier, Éric Le Nabour est passionné par les doctrines spirituelles. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, biographies historiques, essais ou romans, dont : La Veuve rouge (Fleuve Noir, 1992), Un Indien dans la ville (TF1 éditions, 1994), Itinéraires cathares (Dervy, 1994), Le Nagual (Ramsay, 1998), Le Chasseur d'Âmes (Presses de la Renaissance, 1998) ou encore Madame de Maintenon (Tallandier, 2000).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eric Le Nabour

La nuit de Saint-Mandé

Cruels sont les rivages

Le christianisme : une aventure de 2.000 ans

Les ombres de Kervadec

Retour à Glenmoran

Les étés de la colère

Les promesses de l'innocence

Un Indien dans la ville : d'après le film Un Indien dans la ville d'Hervé P

Les Deux Restaurations

Le Régent libéral et libertin