Rayon Romans historiques
La prophétie des marguerites

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 283 pages
Poids : 470 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8129-2731-7
EAN : 9782812927317

La prophétie des marguerites


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 283 pages

Quatrième de couverture

La Prophétie des marguerites

Jeannette se démène dans la petite ferme de ses parents. Alors que son père sombre dans l'alcool et que sa mère tombe malade, elle doit s'occuper de ses cinq frères et soeurs, dont elle est l'aînée. Aussi, lorsqu'elle rencontre Marius et que ce dernier lui propose de le suivre à Paris, elle entrevoit la possibilité d'une vie meilleure. Tous deux employés dans une filature, ils vont découvrir une ville en pleine mutation. Une capitale que les travaux d'Haussmann n'en finissent pas de transformer, et qui va bientôt accueillir l'Exposition universelle. Un Paris du monde ouvrier, avec ses luttes et ses malheurs.

Pour Jeannette, seul compte le bonheur auprès de son premier amour, mais le destin emprunte parfois des chemins tortueux et inattendus...

« Tu te rends compte ? Paris ! Et il y a tant de choses à voir et à découvrir là-bas ! »

Au-delà, un gouffre noir, profond ef inquiétant, attira le regard de Jeannette. Tapies dans l'ombre, des formes imposantes et grises devinées dans l'obscurité lançaient à l'assaut du plafond leurs pattes longues et fines, comme celles de dizaines d'araignées faucheuses. Irène surprit l'étonnement de Jeannette.

- Ce sont nos métiers à tisser, expliqua-t-elle, des machines de la dernière nouveauté. Et très onéreuses, bien sûr, ajouta-t-elle avec une certaine fierté dans la voix. Je ne saurais vous dire combien il y en a. Vous en jugerez demain, quand elles seront en route !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alain Léonard

Puis sont venus les jours sombres

Puis sont venus les jours sombres

Un ange dans la tourmente

La maison des âmes perdues

La maison des âmes perdues

Un ange dans la tourmente

Les larmes du Marchidial

Enfants de la liberté

Un été d'espérances

Un été d'espérances