Rayon Connaissance et vie intellectuelle
La prophétie des ombres : une histoire vraie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 412 pages
Poids : 223 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-290-05754-4
EAN : 9782290057544

La prophétie des ombres

une histoire vraie


Collection(s) | J'ai lu
Paru le
Broché 412 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Benjamin Legrand
édition Pierre Lagrange
Tout public

Quatrième de couverture

La prophétie des ombres

État de Virginie, États-Unis, 1966. Durant treize mois, la ville de Point Pleasant va être le théâtre d'événements surnaturels qui feront les gros titres des journaux à travers le monde.

Les habitants de cette localité, des gens ordinaires, sont témoins d'étranges lueurs dans le ciel, de visions de soucoupes volantes et de l'apparition d'une étrange créature ailée : l'homme-phalène.

Des animaux domestiques sont également retrouvés mutilés, et d'inquiétants hommes en noir (les fameux Men in Black) sillonnent la ville.

Lorsque le journaliste John Keel est dépêché à Point Pleasant pour enquêter sur ces événements, il devient lui-même le témoin de phénomènes mystérieux auxquels il apportera des réponses stupéfiantes.

Biographie

Journaliste américain, John A. Keel est une figure légendaire du milieu ufologique international. Il est l'inventeur de l'expression MIB (Men in Black). Traduit en plusieurs langues, La prophétie des ombres est un classique de la littérature sur les phénomènes inexpliqués. Cette histoire vraie a été portée à l'écran, avec Richard Gere dans le rôle de John Keel.

Avis des lecteurs

Du même auteur : John A. Keel

La prophétie des ombres