Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La quatrième femme

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 227 g
EAN : 9782909240381

La quatrième femme

Chez Ecriture

Paru le
Broché

Quatrième de couverture

Trois destins de femmes qui se croisent une nuit de musique, une nuit de Villa Médicis à Rome. Des vies qui basculent, parce que l'une de ces femmes, ce soir-là, a pris une étrange photo...

Ce pourrait être donc, au cours des années 70-80, une intrigue politicopolicière entre les jeux d'ombre et de lumière de la Ville Eternelle.

Ce pourrait être aussi l'histoire d'une autre «femme», mythique et insaisissable, fondatrice et destructrice, faite de pierres et de prières, atermoiement entre le ciel et la terre, entre prophéties et agonies, voluptueusement assise sur ses ruines glorieuses. Qui excelle dans l'art d'inventer des bouffons qui se prennent pour des rois et des rois que les bouffons grignotent.

Ce pourrait être encore le roman du trompe-l'œil, Borromini au cœur de la bourgeoisie décadente de Rome.

Mais il fallait que le mystère de la photo fût dévoilé pour qu'enfin la quatrième femme puisse dévorer ces frêles héroïnes qui avaient cru que...

Biographie

Ancien professeur de philosophie, directeur de l'Association Beaumarchais-SACD, Paul Tabel a vécu de 1976 à 1987 à Rome, où il exerça les fonctions de directeur du Centre culturel français puis de conseiller culturel à l'Ambassade de France. Il est l'auteur de Elissa Rhaïs (Grasset, 1982), récit qui fut adapté en 1993 pour la télévision. La Quatrième Femme est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paul Tabet

La fille d'Eleazar

Contes de Paris

A mon âge, je me cache encore pour fumer

Neige d'été

L'ami Santelli : dialogue à une voix

Sang Blanc. White Blood : Paris 2008

Dévoilement

Elissa Rhaîs

Le sein blanc

Contes de la Lorée : cruels et drolatiques