Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La quatrième invention : journal d'embrouilles vers Compostelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 496 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782915156157

La quatrième invention

journal d'embrouilles vers Compostelle


Paru le
Broché 496 pages

Quatrième de couverture

Ils sont nombreux ceux et celles qui marchent vers Compostelle. Parmi eux, Pierre-Antoine R. 32 ans, brillant négociateur de gros contrats à l'étranger. Il gagne bien sa vie et collectionne les jolies femmes qui lui coûtent cher. Traqué par d'anciens partenaires en affaires, poursuivi par les autorités françaises désormais soucieuses de moraliser le monde du business, P-A.R. fuit Paris et se fond dans le flot anonyme des pèlerins de Saint-Jacques pour affronter 1.700 kilomètres à pied d'une pérégrination qu'il croit calme et solitaire. A l'abri et solitaire, il ne le sera pas. Dès le départ du Puy, se met en branle une épopée éclatante où se mêlent l'argent, la mort, les secrets d'état et l'amour, dans le tourbillon de rencontres souvent dangereuses.

Et en plus, Pierre-A. R. cherche Dieu... !

C'est son journal de marche qui est ici livré. Une aventure explosive, tendre et sulfureuse sur "le chemin" dont les pierres, à chaque pas, résonnent d'une incantation sacrée. Un vrai thriller qui est aussi une description méticuleuse du "camino" et de ses endroits mythiques. Mettez ce livre dans votre sac (ou la valise) et vous suivrez l'itinéraire historique ; vous aurez aussi matière à réfléchir. Une invitation énergique au départ vers Santiago ! Tous les soirs au refuge des pèlerins, vous revivrez l'étape du jour avec vos personnages préférés : Venise l'ambitieuse calculatrice, l'horrible Thomas, Manon la guerrière mystique, le moine taxidiote, le colonel J. et les autres.

Biographie

Officier à la Légion Etrangère, Observateur militaire des Nations-Unies au Moyen Orient, puis haut fonctionnaire, Bernard de Marsangy (Sciences Po, docteur en droit) a été directeur administratif et financier d'un office d'exportation de matériels sensibles. Il fut aussi l'Inspecteur du patrimoine du ministère de la défense. Parti de Bourgogne, il a marché seul pendant trois mois pour rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle via Roncevaux et le camino francés. L'année suivante, il a repris le sac et le bâton sur le chemin du Puy et, récemment, il a emprunté la voie du Piémont depuis Narbonne en passant le col du Somport.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard de Marsangy

Pèlerin à vendre

La psychiatrie vécue au XIXe siècle : lettres à Louisa