Rayon Culture
La race des purs : comment les Nords-Coréens se voient

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 177 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-915134-51-3
EAN : 9782915134513

La race des purs

comment les Nords-Coréens se voient


Paru le
Broché 177 pages
traduit de l'américain par Pascale-Marie Deschamps
Tout public

Quatrième de couverture

La Race des purs

Comment les Nord-Coréens se voient

À quoi les Nord-Coréens croient-ils vraiment ? Comment se voient-ils et voient-ils le monde qui les entoure ? Ces questions, rarement posées, sont centrales pour qui veut comprendre les ressorts du régime le plus inquiétant et le plus énigmatique de la planète.

Avec cet ouvrage, B.R. Myers, spécialiste de la Corée du Nord, offre la première étude approfondie de l'idéologie nord-coréenne : le peuple coréen est trop pur et trop vertueux pour survivre dans ce monde malfaisant sans la protection de son chef vénéré.

S'appuyant sur une impressionnante documentation, l'auteur décrypte l'obsédante propagande gouvernementale - y compris films, romans populaires et chansons - et démonte un à un les mythes officiels.

Le portrait qui en ressort est très éloigné des clichés en usage en Occident. Au moment où Pyongyang en appelle à la « vengeance du sang » contre les « chacals yankees », l'analyse inédite de Myers ne pouvait mieux tomber.

« Provocateur... une analyse passionnante. » Dwight Garner, The New York Times

« Une lecture inquiétante... littérale de la propagande interne qui explique en bonne partie le comportement fantaisiste et le mode de pensée apparemment bizarre du Cher Guide Kim Jong-Il. »
The Wall Street Journal

Biographie

B.R. Myers est né en 1963 dans le New Jersey et a grandi aux Bermudes, en Afrique du Sud et en Allemagne. Docteur en études nord-coréennes de l'université de Tübingen, en Allemagne, il vit en Corée du Sud, où il dirige le Département d'études internationales de l'université Dongseo. Il collabore à la revue The Atlantic et écrit régulièrement sur la Corée du Nord dans le NewYorkTimes et le Wall Street Journal.

Avis des lecteurs