Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 183 pages
Poids : 630 g
Dimensions : 19cm X 23cm
ISBN : 978-2-212-67558-0
EAN : 9782212675580
La réalité virtuelle démystifiée
principe, interfaces, applications, perspectives
Quatrième de couverture
Rendre la réalité virtuelle accessible à tous
À qui s'adresse ce livre ?
Les grandes évolutions de la réalité virtuelle ¤ Les premiers systèmes de RV ¤ L'évolution rapide des cartes graphiques grâce au jeu vidéo ¤ L'apparition des salles immersives ¤ De nouvelles interfaces gestuelles ¤ Le déferlement des casques : une rupture technologique ¤ De la librairie graphique au moteur 3D ¤ Vers la réalité augmentée ¤ Qu'est-ce qu'un monde virtuel ? ¤ Objets et modèles 3D ¤ Matériaux et lumière ¤ Animations et comportements ¤ Les interactions 3D ¤ Équipements et interfaces ¤ Les systèmes d'affichage de l'image ¤ Les systèmes pour le rendu sonore 3D ¤ Les systèmes pour le toucher ¤ Les systèmes pour interagir : le tracking ¤ Le coût des équipements ¤ Comment la réalité virtuelle s'adapte-t-elle à nos perceptions ? ¤ Ce que je vois ¤ Ce que mon corps perçoit ¤ Ce que j'entends ¤ Ce que je touche ¤ Ce que je sens ¤ Ce que je goûte ¤ Est-ce que j'y crois vraiment ? ¤ Usages personnels et professionnels de la réalité virtuelle ¤ Le domaine des loisirs ¤ Les usages de société ¤ Le monde des entreprises ¤ L'usine du futur ¤ Petit guide de création d'un monde virtuel ¤ Mes outils ¤ Je plante le décor ¤ Je saupoudre d'objets ¤ J'installe une atmosphère ¤ C'est trop calme, un peu d'interaction ! ¤ Esprit, es-tu là ? Les intelligences artificielles ¤ Et demain, la réalité mixte ? ¤ Les tendances actuelles ¤ Les freins au développement ¤ En conclusion ¤ Glossaire ¤ Ressources