Rayon Littérature française
La rebouteuse de Champvieille

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 326 pages
Poids : 448 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-8098-0180-4
EAN : 9782809801804

La rebouteuse de Champvieille


Paru le
Broché 326 pages

Quatrième de couverture

Décembre 1816. Jean Charzol revient à La Chaise-Dieu, son bourg natal du Haut-Velay, menant deux grands et maigres percherons, démobilisés comme lui.

Les loups ? Ils ont toujours infesté la région et ne l'empêcheront pas d'acquérir la maison de Largnac et son domaine forestier. Vingt-trois ans à parcourir l'Europe dans les armées de la République puis de l'Empire ont transformé ce gamin illettré en capitaine de chasseur. Un vétéran solide et réservé, apte à affronter les ombres de la nuit !

Car des bruits courent. On dit que les bois seraient maudits. Que des fauves et des esprits y feraient régner la terreur. Des paysans se pendent. Des fermes brûlent... Mais le nouveau maître de Largnac, happé par son exploitation forestière, ignore la rumeur. À tort. Car c'est lui, à présent, qu'on accuse de pactiser avec le diable.

La rebouteuse de Champvieille, que d'aucuns disent sorcière, n'avait-elle pas prédit ces calamités ? À moins que Jean Charzol, vingt ans à peine après la Révolution, n'ait réveillé de tout autres démons...

Biographie

Né en 1944 à Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire), Hubert de Maximy a été producteur et réalisateur de documentaires. Parmi ses romans : L'Ombre du diable (Albin Michel, 1999), Les Loups du Mardi-gras (Hors Commerce, 2005) et Le Bâtard du bois noir (L'Archipel, 2008).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hubert de Maximy

Ariane et Juliette

La bande noire

La vie devant elles

L'enfant sorcier africain entre ses deux juges : approche ethnopsychologiqu

La fille du bâtard

Deux ânes, deux moines et deux putains

Le destin d'Honorine