Rayon Gestion des entreprises
La recherche en management et en économie : repères épistémologiques et méthodologiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 270 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-296-07487-3
EAN : 9782296074873

La recherche en management et en économie

repères épistémologiques et méthodologiques


Collection(s) | La librairie des humanités
Paru le
Broché 270 pages
traduit du roumain par Cristina Ionescu
Public motivé

Quatrième de couverture

Ce livre est le fruit d'une longue et riche collaboration entre l'Université Pierre-Mendès-France de Grenoble et celle d'Alexandru Ioan Cuza de lasi en Roumanie. Il résulte d'un balisage méthodique des préoccupations respectives des chercheurs français et roumains de ces deux universités.

La recherche scientifique en management et en économie se soumet aux principes et aux règles générales de la recherche et, bien qu'ils insistent sur les aspects exploratoires des domaines appelés communément socio-humains, les auteurs ont voulu privilégier la variante socio-économique en traçant une démarcation relative entre social-humain et économique. Le monde des économistes a traversé un impressionnant processus de métissage interdisciplinaire et notamment en ce qui concerne la méthodologie. Cette recherche apporte un éclairage nouveau et utile, elle ouvre des perspectives communes aux étudiants des deux pays et propose les outils d'une réflexion méthodologique nécessaire à l'appréhension des sciences du management et de l'économie.

Biographie

Dumitru Zait est professeur à l'Université Alexandra Iona Cuza de lasi en Roumanie, docteur en sciences économiques, il est chef du département « Management-Marketing ».

Alain Spalanzani est professeur en sciences de gestion et Président de l'Université Pierre-Mendès-France de Grenoble. Il est coresponsable du master « Management des systèmes d'information » et de la spécialité « Management et systèmes d'information de la chaîne logistique ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alain Spalanzani