Rayon Droit public
La régularisation du secteur des communications électroniques : étude comparée des droits français et égyptien. Vol. 1. L'institutionnalisation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 408 pages
Poids : 627 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-343-25493-7
EAN : 9782343254937

L'institutionnalisation


Collection(s) | Logiques juridiques
Paru le
Broché 408 pages
préface de Jean-Philippe Kovar
Professionnels

Quatrième de couverture

La régulation du secteur des communications électroniques

La fonction de régulation cherche l'équilibre entre la concurrence et les autres objectifs d'intérêt général extraconcurrentiels.

À travers l'exemple du secteur des communications électroniques et dans une approche comparative des droits français et égyptien, dans ce premier tome, l'auteur interroge l'institutionnalisation de la régulation.

Il explique comment la fonction de régulation est née, organiquement et matériellement, dans des contextes politiques et économiques différents. Cette différence de contextes est l'occasion pour des analyses pluridisciplinaires, permettant de comprendre le statut et les missions des régulateurs français et égyptien des communications électroniques.

Biographie

Abdelmohsen Sheha est docteur en droit public de l'université de Strasbourg. Ancien élève de l'ENA (Cycle international de perfectionnement, promotion Jules Verne 2014), il est maître des requêtes au Conseil d'État égyptien, ainsi que conseiller juridique au ministère égyptien du Commerce et de l'Industrie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Abdelmohsen Sheha