Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La reine jaune

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 277 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-258-20685-4
EAN : 9782258206854

La reine jaune


Collection(s) | Terres sombres
Paru le
Broché 315 pages

Quatrième de couverture

Roquebrune-sur-Argens, paisible village provençal à l'ombre d'un rocher et eldorado pour retraités. Depuis le début de la canicule, les gendarmes s'acquittent de leur mission en verbalisant les propriétaires de villa qui remplissent leur piscine, en intervenant quand les querelles de rue virent au pugilat et en enregistrant les morts par déshydratation.

Tout s'emballe lorsque quatre jeunes filles soutiennent qu'une auto-stoppeuse s'est volatilisée de leur voiture, qu'une bibliothécaire retrouve sur son bureau une biographie de Xavier Dupont de Ligonnès annotée de commentaires inquiétants et que le cadavre d'une femme couronnée de bois de cerf est découvert sur les bords de l'Endre.

Pour le capitaine Guillaume Lassire, un criminel bien plus dangereux qu'une vague de chaleur sévit dans la cité millénaire et seule son amie la chartiste Paule Nirsen peut lui venir en aide.

Entre secte occulte, mafia varoise, légendes locales ténébreuses et vieux manuscrit racontant les atrocités des guerres de Religion, la raison des deux enquêteurs va être mise à l'épreuve comme jamais auparavant.

Biographie

Après La Falaise aux suicidés (Les Presses de la Cité, 2022), le journaliste et écrivain Joseph Macé-Scaron signe un polar angoissant teinté de fantastique. « On ne sait jamais sur quoi l'on tombe quand on croit traquer le mal. Parfois, on se retrouve face au diable en personne. »

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joseph Macé-Scaron

La falaise aux suicidés

Ticket d'entrée

Montaigne, notre nouveau philosophe

Le rendez-vous manqué : les fantastiques aventures du candidat Delors

Pour ou contre Jacques Chirac

Montaigne, notre nouveau philosophe

Quand les autruches relèveront la tête : entretiens avec Joseph Macé-Scaron

La Galaxie Barre

Le cavalier de minuit