Rayon Littérature anglaise
La répétition

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 436 pages
Poids : 474 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-207-26146-0
EAN : 9782207261460

La répétition


Collection(s) | Et d'ailleurs
Paru le
Broché 436 pages
traduit de l'anglais (Nouvelle-Zélande) par Erika Abrams

Quatrième de couverture

La Répétition

Un scandale éclate dans un lycée de jeunes filles : M. Saladin, le professeur de musique, est renvoyé pour avoir entretenu des relations coupables avec l'une de ses élèves, Victoria. Les camarades de classe de l'adolescente et sa jeune soeur se confient tour à tour à leur professeur de saxophone. Toutes sont en émoi, comme brusquement propulsées dans un monde de désir, de choix, de fantasmes dont elles pressentent obscurément qu'ils forgent la vie tout entière. Les adultes, englués dans leurs angoisses et leur lâcheté, essaient tant bien que mal d'endiguer l'onde de choc. L'affaire agite les conversations jusqu'à l'obsession et l'école de théâtre locale finit même par l'adapter en pièce de fin d'année, brouillant définitivement les frontières entre réalité et fiction. En cours de saxophone ou sur les planches, les jeunes personnages expérimentent leur propre désir et celui d'autrui. En sortiront-ils indemnes ? De cette affaire tristement banale, Ellie Catton rire un formidable roman d'apprentissage - juste, bouleversant et, surtout, extrêmement original.

Biographie

Eleanor Catton est née en 1985 au Canada et a grandi à Canterbury, en Nouvelle-Zélande. Elle n'a pas encore vingt-trois ans quand elle écrit La Répétition.
Ce premier roman est immédiatement acclamé par le public et la critique. Il remporte le prix Betty Trask et est nommé Meilleur premier roman à l'occasion des Montana New Zealand Book Awards 2009. Dès sa sortie au Canada, en mai 2011, le roman reçoit le First Novel Award du site Amazon. Avec Eleanor Catton, une nouvelle voix de la littérature anglo-saxonne est née.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eleanor Catton

Birnam Wood

Les luminaires

Les luminaires

La répétition