Rayon Vie politique
La République chez elle, l'islam chez lui : chroniques de 2017 à 2019

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 314 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 979-10-302-0321-9
EAN : 9791030203219

La République chez elle, l'islam chez lui

chroniques de 2017 à 2019


Paru le
Broché 314 pages
préface Monique Plaza
Tout public

Quatrième de couverture

La République chez elle, l'islam chez lui

« Au crépuscule de la seconde décennie du XXIe siècle, ce recueil se veut être un témoignage précis pour l'histoire, notre histoire. Il montre comment l'islam politique et sa force la plus organisée et la plus influente, les Frères musulmans, mènent au coeur de la France une guerre sourde de destruction massive, sans merci, contre la France elle-même, contre son droit positif, contre son modèle laïque, contre son idée progressiste, contre son génie scientifique, technologique et artistique, contre sa civilisation humaniste, contre son héritage des Lumières, contre ses symboles, contre sa culture, contre la liberté.
Pendant ce temps-là, l'État tergiverse, patauge et se montre timoré à l'idée de cibler de front l'islam politique et les Frères musulmans. À croire qu'il y aurait de la place pour le « en même temps » là où il faudrait exprimer de la fermeté. C'est de la souveraineté d'un État et de la fierté de toute une nation moderne qu'il s'agit au fond. L'exécutif l'entend-il de cette oreille ? Va-t-on finir, à terme, par confondre dans la soumission le président de la République et l'autoproclamé « grand imam de Bordeaux » ? Est-il si compliqué de rappeler aux islamistes et à leurs soutiens cette règle, pourtant simple : la République chez elle, l'islam chez lui ? »

Biographie

Mohamed Louizi est ingénieur et essayiste. Il est l'auteur de Pourquoi j'ai quitté les Frères musulmans (Michalon, 2016), Plaidoyer pour un islam apolitique (Michalon, 2017) et Libérer l'islam de l'islamisme (Fondapol, 2018). Il anime le blog « Écrire sans censures ! » depuis 2007.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mohamed Louizi