Rayon Droit public
La responsabilité des acteurs de la gestion publique devant la Cour des comptes : le modèle marocain

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 445 pages
Poids : 680 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-343-12618-0
EAN : 9782343126180

La responsabilité des acteurs de la gestion publique devant la Cour des comptes

le modèle marocain


Collection(s) | Logiques juridiques
Paru le
Broché 445 pages
préface de Xavier Vandendriessche
présentation de Mohammed Amine Benabdallah
Professionnels

Quatrième de couverture

La responsabilité des acteurs de la gestion publique devant la Cour des comptes

La démocratie obéit à une alchimie complexe dans son organisation, souvent lente dans son processus de mise en oeuvre et toujours en péril quant à sa pérennité dans le temps. L'ouvrage de Mohammed Berraou en fournit une remarquable illustration par une étude, didactique, analytique et souvent critique de la responsabilité des acteurs de la gestion publique devant la Cour des comptes au Maroc.

Mohammed Berraou est incontestablement un connaisseur avisé et un analyste aiguisé du juge financier, au Maroc bien entendu mais ailleurs également ; ses publications antérieures témoignent de l'ampleur de ses travaux. L'ouvrage qu'on lira ci-après est une remarquable démonstration non seulement de la compétence technique de l'auteur mais encore de sa capacité à restituer l'étude de la juridiction financière dans le contexte d'une démocratie moderne en construction.

Biographie

Mohammed Berraou est docteur d'Etat en Droit de l'Université Mohammed V Rabat ; conférencier et chercheur en Sciences Juridiques, Financières et Politiques ; expert international en Gouvernance et Contrôle îles Finances Publiques ; spécialiste en Evaluation des Institutions Supérieures de Contrôle. Il est l'auteur de 12 ouvrages et détenteur de 3 Prix Scientifiques de l'Organisation Arabe des Institutions supérieures de contrôle (ARABOSAI) et dune Bourse de Recherche Postdoctorale de l'Université de New York.

Avis des lecteurs