Rayon Littérature française
La résurrection de l'escargot

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 269 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-8225-0039-5
EAN : 9782822500395

La résurrection de l'escargot


Paru le
Broché 269 pages

Quatrième de couverture

La Résurrection de l'escargot

Dans ce pays dominé par le gang du Présid'Boss Nicoléon, chacun survit comme il peut. D'étranges événements surviennent, alors que la pluie n'a cessé depuis des semaines. Tout est devenu bourbier, des rues aux moeurs politiques.

Dans cette débâcle, des personnages s'agitent, agissent, plus ou moins mystérieusement. De la mère Denis, dans sa boutique, à Prosper Proprius, tueur à gages, de Vladimir Oulianou, trafiquant d'armes auvergnat, à l'émigré afghan, ou de monsieur Edmond, doux rêveur, à Marguerite, éleveuse de porcs dans la Creuse. Et d'autres encore, inconnus, discrets, armés peut-être.

Comme l'escargot réfugié dans sa coquille, le peuple attend. La célébration de l'anniversaire de Nicoléon sera un grand moment, et une grande surprise... Une très grande surprise !

Biographie

Né en 1942 pendant que l'aviation anglaise déversait bombes ou parachutistes au-dessus des collines, aux lisières du Perche et de la Beauce, entre quelques ballots de paille salvateurs, Jacques Thomassaint rêve de devenir pilote d'avion. Il sera instituteur. Puis rééducateur. Ce qui ne l'empêchera pas de naviguer de la Bretagne à la Corse sur un catamaran de sa fabrication.
Il a désormais posé son sac en Bretagne, au ras de l'estran, les pieds dans la vase et les yeux sur l'horizon, vers l'ouest. Quelques éditeurs ruinent alors leur renommée en publiant certains de ses textes. Mais fluctuat nec mergitur, l'obstiné persiste. Et signe !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Thomassaint

Les gens polis ne font pas la guerre à autrui

L'hiver sera rude

La guerre sera jolie, encore une fois

L'Ankou, un passeur d'âmes

Aller simple

En attendant la canicule

Mon chat est un drôle de zèbre

Ici et là-bas

Le triporteur de l'apocalypse