Rayon Ethique et bioéthique
La revanche du serpent ou La fin de l'homo sapiens

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 174 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 12cm X 19cm
EAN : 9782749104751

La revanche du serpent ou La fin de l'homo sapiens


Collection(s) | Documents
Paru le
Broché 174 pages

Quatrième de couverture

Bernard Debré affirme que le progrès médical majeur de ce début de XXIe siècle sera la généralisation du clonage thérapeutique - acquis aussi essentiel, ajoute-t-il, que la conquête spatiale.

C'est à une passionnante réflexion sur la bioéthique que nous convie Bernard Debré dans ce remarquable essai. L'homme de science, l'homme de savoir, l'humaniste et le politique s'exprime ici sur des sujets aussi brûlants que l'eugénisme, par exemple.

Cette révolution génétique est une véritable remise en cause de la réalité humaine telle que nous la percevions traditionnellement. Bernard Debré dresse d'étonnants parallèles entre science et mythes, montrant ce qui les relie. Il parle aussi de sciences à venir qui ouvrent des possibilités insoupçonnées, comme la paléogénétique.

Biographie

Le professeur Bernard Debré, ancien ministre, député de Paris, est chef du service d'urologie de l'hôpital Cochin. Il est l'auteur, entre autres ouvrages au cherche midi, de Nous t'avons tant aimé, l'euthanasie, l'impossible loi ainsi que, en collaboration avec le professeur Philippe Even, de Savoirs et pouvoirs et Avertissement aux malades, aux médecins et aux élus.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Debré

Des savants et des dieux

Dépressions, antidépresseurs, psychotropes et drogues : efficacité, danger,

Le petit roman de Shanghai

Dictionnaire amoureux de la médecine

De la mauvaise conscience en général et de l'Afrique en particulier

Nous t'avons tant aimé : l'euthanasie, l'impossible loi

Chirurgie endoscopique et coelioscopique en urologie