Rayon Littérature américaine (anglais)
La révolte des cafards

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 352 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 979-10-92159-04-2
EAN : 9791092159042

La révolte des cafards


Paru le
Broché 352 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Romain Guillou
postface de Sesshu Foster

Les libraires en parlent

Oscar Acosta est de retour ! IL signe désormais d'un Z qui veut dire Zeta.
Finie l'attitude beatnik, sexe, drogue & n'importe quoi. Acosta reprend sa mallette d'avocat, prend fait et cause pour le combat des Chicanos pour la reconnaissance des droits civiques et met tout son art d'agitateur tendance émeutier à créer le scandale. Avec lui la révolution sera énervée et jubilatoire comme rarement.
Cette suite
épique et déjantée des Mémoires d'un bison sort définitivement Acosta de l'ombre de Hunter S. Thompson et confirme son talent d'écrivain à part entière. On ne peut que déplorer sa disparition qui abrégea précocément son œuvre en 1974 car on en redemanderait volontiers...
Viva Zeta !

Quatrième de couverture

«Je me vois bien moi, un toxico, un fainéant bourré de vices qui aime le rock et les femmes déchaînées, ex-missionnaire baptiste au Panama, ex-joueur de clarinette, ex-cueilleur de pêches, ex-joueur de football américain, ex-gardien de parking, ex-avocat, ex-à peu près tout, je me vois bien me présenter à des élections.»

Complice de Hunter S. Thompson dans Las Vegas Parano, Oscar Zeta Acosta fut un des leaders du mouvement chicano à Los Angeles. En 1974, après avoir écrit Mémoires d'un Bison et La Révolte des cafards, il disparaît sans laisser de traces.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Oscar Zeta Acosta

Mémoires d'un bison

La révolte des cafards

Mémoires d'un bison