Rayon Romans historiques
La révolte des humiliés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 341 pages
Poids : 375 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-8098-2728-6
EAN : 9782809827286

La révolte des humiliés


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 341 pages

Quatrième de couverture

Le roman de la révolution de 1848

Paris, 1847. Tout droit venu de sa province pour fuir la répression des révoltes paysannes, Petitjean se lie de camaraderie avec d'ardents militants républicains, étudiants ou prolétaires. Auprès d'eux, il va prendre part au soulèvement qui aboutira à la déposition du « roi des Français ».

Mais les désillusions ne tardent guère : dès les premiers temps du nouveau régime, la fraternité entre bourgeois et travailleurs vole en éclats. Le petit groupe d'amis y résistera-t-il ? Petitjean ne s'en jette pas moins à corps perdu dans l'action politique, au risque d'y perdre Suzanne. Car au fil des semaines, les affrontements s'intensifient et Paris se couvre à nouveau de barricades. Un épouvantable massacre couve...

Patrick Pesnot plonge le lecteur dans l'effervescence et les troubles d'une révolution trahie, que traversent les figures historiques de Lamartine, Blanqui, Cavaignac et Louis-Napoléon.

Biographie

Patrick Pesnot, journaliste et romancier, ancien grand reporter, est l'auteur de la saga historique Le Régent (2011), ainsi que de la trilogie La Malédiction des Médicis (Archipoche). Aux éditions de l'Archipel a paru La Rose et le Bourreau (2018), récit des tribulations d'une femme travestie sous le règne de Louis XV.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrick Pesnot

Le grand livre des espions

Les grandes mystifications de l'histoire

La face cachée des Etats-Unis

Le Régent. Vol. 2. Le règne du sphinx

Les grands mensonges de l'histoire : document

L'Oeil du sorcier : une histoire d'envoûtement, aujourd'hui en France

La malédiction des Médicis. Vol. 2. Le lys de sang

Les grandes mystifications de l'histoire