Rayon Littérature française
La révolution des montagnes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 133 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-84924-113-4
EAN : 9782849241134

La révolution des montagnes


Collection(s) | Roman francophone
Paru le
Broché 133 pages

Quatrième de couverture

La révolution des montagnes

Début février, il eut une nouvelle conversation à Pau avec Den Yellow. Celui-ci le poussait à radicaliser encore son action. « Certes, disait-il, le Conseil général des Pyrénées-Piémont n'a que peu de pouvoir, mais il doit lancer des symboles marquants à l'adresse du reste du monde. Il doit faire appel aux forces révolutionnaires du monde entier pour qu 'elles le soutiennent... Vous vous rendez compte, M. Fulgaran ? Vous allez être le premier homme à soustraire une population européenne à la logique capitaliste. Bientôt ici il n'y aura plus de publicité sur les murs des villes, les gens penseront à autre chose qu'à consommer. Tous les biens seront collectifs, les revenus seront égaux. Le Béarn sera un pays de fraternité, qui dira la vérité sur le reste du monde, et qui sera une source d'espoir pour les plus faibles, notamment pour les peuples du Tiers-Monde... »

Rédigé avec une plume vive dans un univers désenchanté, La révolution des montagnes mêle habilement l'intrigue politique à des thèmes cruciaux de notre époque : l'identité culturelle, le désir charnel, la féminisation du pouvoir, la manipulation de l'humanité par l'image et la génétique.

Biographie

Frédéric Delorca, essayiste, a dirigé plusieurs sites d'information alternative sur Internet. Après avoir coordonné l'« Atlas alternatif » en 2006 (Le Temps des Cerises), il a publié en 2007 chez le même éditeur « Programme pour une gauche française décomplexée ». Avec « La révolution des montagnes », il signe son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Frédéric Delorca