Rayon Evolution sociale
La révolution métavers : le défi de la nouvelle frontière d'Internet

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 257 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-10-084599-6
EAN : 9782100845996

La révolution métavers

le défi de la nouvelle frontière d'Internet


Paru le
Broché 191 pages

Quatrième de couverture

La révolution métavers

Le métavers, nouveau phénomène culturel, royaume des technologies immersives, monde aux frontières du réel, défi ou menace pour l'humanité ? Tout à la fois. Fascinant autant que repoussant, le métavers n'est pas un jeu vidéo : c'est un monde durable en perpétuelle évolution, avec ses structures organisationnelles, son économie, ses codes sociétaux.

En précurseur et fin connaisseur du sujet, Philippe Rodriguez vous embarque dans l'aventure du métavers, univers à la fois virtuel et immersif, dans lequel chacun peut se plonger et mener une existence parallèle. Cet ouvrage retrace ainsi son histoire pour en comprendre ses origines culturelles, intellectuelles et philosophiques, mais aussi ses évolutions et sa relation avec les dernières technologies (blockchain, cryptomonnaies, NFT ou encore finance décentralisée). Il s'appuie sur des exemples concrets et les témoignages de sept acteurs incontournables du métavers.

De révolutions en révolutions technologiques, le métavers nous mènera-t-il vers un monde meilleur ?

Biographie

Philippe Rodriguez est dirigeant d'Avolta, banque d'affaires pour les entreprises de technologies, qui a développé, entre autres, une expertise sur les sujets de blockchain, Web3 et métavers. Il est également le fondateur de plusieurs entreprises depuis près de trente ans. Pendant quatre ans, il a été le président de l'association Bitcoin France, puis plus récemment est devenu le co-président de MetaCircle, association des professionnels du métavers. Son expérience de multi-entrepreneur et ses activités actuelles lui permettent d'être un observateur particulièrement singulier des thèmes actuels.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Rodriguez

Maurice Delage ou La solitude de l'artisan

Notes d'étapes : 1914 et 1921 à 1923