Rayon Maladies et thérapeutiques
La révolution nutraceutique : la redécouverte médicale des substances naturelles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782803800209

La révolution nutraceutique

la redécouverte médicale des substances naturelles


Paru le
Broché 219 pages
traduit et analysé par André Rougereau
Public motivé

Quatrième de couverture

Croyez-vous en l'importance des composants biologiques d'origine naturelle dans la prévention et le traitement des maladies ?

Croyez-vous que les composants biologiques d'origine naturelle puissent être utilisés dans certaines conditions pour maintenir la forme physique ou ralentir le processus de vieillissement ?

Croyez-vous qu'il existe actuellement aux Etats-Unis et en Europe une recherche sur les composants biologiques d'origine naturelle permettant de déterminer leur valeur médicale ?

Et voici les bonnes nouvelles : les réponses aux deux premières questions sont OUI et la mauvaise nouvelle : la réponse à la troisième question est NON.

A ceux qui croient que «tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes» pour la recherche concernant les composants biologiques d'origine naturelle, par exemple le calcium, les fibres, la pénicilline et l'interféron, le Docteur DeFelice et le Professeur Rougereau répondent «les substances telles que celles-ci représentent seulement le sommet du sommet de l'iceberg des promesses médicales de la nature». Ils soulignent même audacieusement que si l'eau était efficace dans le traitement contre le cancer, il serait difficile de le prouver dans le système actuel de recherche et de législation aux Etats-Unis et en Europe.

La révolution nutraceutique, la redécouverte médicale des substances naturelles pose des questions auxquelles la plupart d'entre vous n'avez songé auparavant.

Ce livre nous parle de problèmes - et de solutions proposées - que nous ne savions pas avoir !

Et déjà, par ironie, ces questions affecteront profondément chacun de nous et ceux dont nous prenons soin.

Stephen DeFelice, médecin, nous raconte son entrée dans ce labyrinthe : son travail de plus de vingt ans sur un composant biologique d'origine naturelle, la Carnitine. C'est la saga de la Carnitine qui l'a introduit à se heurter à l'incroyable succession de barrages que notre société a dressée, barrages qui garantissent virtuellement que la recherche, le développement et la commercialisation des composants biologiques d'origine naturelle ne puissent survenir aux Etats-Unis et en Europe.

Parmi les solutions proposées, figure un appel au public pour modifier ce système qui l'empêche de recevoir les bénéfices des composants biologiques d'origine naturelle.

Avis des lecteurs