Rayon Photographies
La robe abandonnée

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 111 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 29cm X 29cm
EAN : 9782906064591

La robe abandonnée


Paru le
Cartonné 111 pages
préface Jérôme Garcin
Tout public

Quatrième de couverture

"...Et il n'y a pas de mots pour exprimer l'émotion que provoquent, chez moi, ces images d'une absolue sensualité, d'une redoutable beauté, ces formes douces allongées dans des draps de paille, cette tendresse à l'abandon, ces puissants appels du désir. Non, il n'y a pas de mots, il n'y a que des sensations.

Mes sensations : cette chair de poule, par exemple, à la surface des bras. Ou cette envie de caresser, du bout des doigts, les pages de ce livre comme le vent d'été ose se glisser sous une robe pour effleurer un ventre plein et duveté, chatouiller un sein et arracher, à un visage tacheté de son, un sourire - un sourire d'ange."

Biographie

Michèle Le Braz est née au siècle dernier à Quintin, dans les Côtes d'Armor. Passionnée par la photographie en noir et blanc, elle ne choisit pas les thèmes de son inspiration mais les laisse l'aborder par le biais de ses errances, de ses rencontres, de ses lectures et de sa solitude. Depuis une trentaine d'années, elle pose un regard pénétrant et sensible sur l'humain, l'animal, le végétal et le minéral, et nous invite à une réflexion tant individuelle qu'universelle. Cheraux du bout du monde (Rue des Scribes, 1998) et Regard sur soies (Rue des Scribes, 2000) ont connu un grand succès, les expositions associées ont été présentées en de nombreux endroits. Michèle Le Braz vit à Brest, dans le Nord-Finistère.

Jérôme Garein est né à Paris le 4 octobre 1956. Après avoir dirigé les services culturels de L'Evénement du jeudi et de L'Express, il est depuis 1996 le directeur adjoint de la rédaction du Nouvel Observateur, chargé des pages culturelles. Il est également producteur et animateur de l'émission Le Masque et la Plume sur France Inter et chroniqueur littéraire à La Provence. Son récit La Chute de cheral (Gallimard, 1998) a reçu le prix Roger Nimier et son roman C'était tous les jours tempête (Gallimard, 2001) a reçu le prix Maurice Genevoix.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michèle Le Braz

Chevaux du bout du monde

Regard sur soies : mes respects, Monsieur

Chevaux du bout du monde