Rayon Littérature française
La romance de Marc et Leïla

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 181 pages
Poids : 224 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-84109-946-7
EAN : 9782841099467

La romance de Marc et Leïla


Collection(s) | Romans des libertés
Paru le
Broché 181 pages

Quatrième de couverture

Leïla est énigmatique et fantasque. Marc, chercheur de rêves comme on est chercheur d'or. Leur univers nous est à la fois proche et lointain. Cette romance d'amour, qui flirte avec l'utopie, relève d'un merveilleux moderne, où, sans respect pour la distinction des genres, prose et poésie se mêlent. À travers les amours contrariées de Marc et Leïla, ce récit au charme onirique, où humour et émotion se côtoient, est traversé par le vif sentiment de l'étrangeté du monde où nous vivons.

« Marc est allongé sur le dos. Une mouche se promène au milieu des poils de sa poitrine. Elle va de droite et de gauche, à petits pas précipités et hésitants, elle progresse en ligne droite, l'air décidé, puis soudain oblique sans raison apparente ; elle semble suivre avec un soin scrupuleux le tracé d'un dessin complexe fait de lignes brisées qui s'entrecroisent en pointillé comme les graphiques superposés des patrons à décalquer dans les magazines de couture. »

Biographie

Francis Combes est poète et responsable de la Biennale internationale des poètes en Val-de-Marne. Il a publié de nombreux recueils de poèmes - La barque du pêcheur (Al Manar, 2012), Poèmes du nouveau monde (Les écrits des forges, 2011), Cause commune (Le Temps des Cerises, 2003) - mais aussi des traductions (Vladimir Maïakovski, Écoutez, si on allume les étoiles, Le Temps des Cerises, 2005) et des anthologies (Les poètes et la guerre d'Algérie, Biennale internationale des poètes en Val-de-Marne, 2012).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Francis Combes

Comment faire la paix ?

Poèmes pour tous

Le mendiant de la beauté : poèmes : édition bilingue

Planétariat, salut ! : anthologie

Ganesh

Le livre à l'encre bleue des mers du sud

Une autre ville : poèmes

La France aux quatre vents

Le cahier bleu de Chine : août 2005

Cévennes ou Le ciel n'est pas à vendre