Rayon Littérature anglaise
La ronde de la musique du temps. Vol. 4. Chez lady Molly

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-267-03186-7
EAN : 9782267031867

Chez lady Molly


Collection(s) | Titres
Paru le
Broché 263 pages
traduit de l'anglais par Michel Doury

Quatrième de couverture

Au seuil de la trentaine, Nicholas Jenkins s'avance à grands pas vers le mariage, ce destin inéluctable partagé par ses pairs. Dans le salon de Lady Molly, qui n'est pas sans rappeler celui d'une certaine Madame Verdurin, gravite un petit cercle d'habitués et d'originaux au sein duquel il renoue avec d'anciennes connaissances lors de soirées qui s'éternisent dans les nightclubs londoniens. Dans cette atmosphère de dissipation des corps et de désillusion des esprits, Jenkins s'apprête à prendre un engagement décisif.

Chez Lady Molly est le quatrième tome de l'oeuvre majeure d'Anthony Powell, La Ronde de la musique du temps. En douze tomes, cette grande fresque embrasse la société anglaise de 1914 à 1970, avec ses grandeurs et ses illusions.

Biographie

Anthony Powell, né à Londres en 1905, a consacré presque un quart de siècle aux douze volumes de La Ronde de la musique du temps. Comme ses héros, il a fait ses études à Eton puis à Oxford où il s'est lié d'amitié avec Evelyn Waugh, Cecil Beaton et George Orwell. Véritable Proust d'outre-Manche, il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands écrivains anglais du XXe siècle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anthony Powell