Rayon Christianisme
La ronde des vices : les 7 péchés capitaux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 318 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-7067-0879-4
EAN : 9782706708794

La ronde des vices

les 7 péchés capitaux


Paru le
Broché 318 pages

Quatrième de couverture

La ronde des vices

L'orgueil, l'envie, la luxure, l'intempérance, la colère, la paresse, l'avarice : d'Aristote à Freud, en passant par la Bible, les Pères de l'Église et Thomas d'Aquin, ces blessures de l'âmes que sont les sept péchés capitaux ont été scrutées, commentées et analysées par des philosophes, des théologiens, des moralistes, des psychologues, des romanciers.

Fort de cette réflexion ancienne et continue ; s'appuyant sur ses propres expériences qu'il livre avec une liberté de ton rare dans l'Église - enfance, séminaire, guerre d'Algérie, Mai 68 et monde étudiant, monde politique dont il fut l'aumônier à Paris, sphère médiatique dont il est devenu familier -, le père Alain de La Morandais nous convie à une relecture moderne de cette ronde des vices sans cesse en mouvement. La société subissant de profondes mutations, les tentations ont également changé et avec elles la lucidité que nous pouvons porter sur nos actes.

Le P. de La Morandais propose aussi les antidotes vitaux pour résister à l'addiction que provoquent ces vices, afin de vivre véritablement libres, en femmes et en hommes debouts.

Moeurs, relations humaines, économie, géopolitique, religieux... à tous les niveaux, l'auteur porte un regard neuf sur le bataillon de nos défauts, petites et grandes faiblesses, à l'aune des tentations contemporaines.

Biographie

Le père Alain de La Morandais, prêtre catholique, est docteur en théologie morale et en histoire, et partenaire privilégié des médias. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont La Communion des salauds (2001), Les Nouvelles Fidélités (2002), Prier par les cinq sens (2003), Fidèle et rebelle (2006), Journal d'un passeur (2008), Les Enfants d'Abraham (2011), avec Malek Chebel et Haïm Korsia.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alain Maillard de La Morandais

Des savants et des dieux

Jouer le jeu avant la dernière partie : mémoires

Un Evangile pour chaque semaine

Voyage au coeur d'une France fasciste et catholique intégriste

Les nouvelles fidélités

Les contes de l'ermite breton

Journal d'un passeur : le quotidien d'un prêtre sous l'oeil des médias

Avocat du diable, avocat de Dieu

Jésus-Christ

Le traité du vrai combat