Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 174 pages
Poids : 236 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7499-2283-6
EAN : 9782749922836
La rosée du matin
Quatrième de couverture
Nada est une enfant joyeuse qui vit à la campagne, entourée de ses parents et de ses six frères et soeurs. À 10 ans, elle découvre la capitale. Éblouie par la modernité de la ville, elle nourrit, dès son retour au village, le rêve de vivre à Sanaa pour y étudier et s'y épanouir pleinement.
Une année s'écoule sereinement, jusqu'au jour où, pendant qu'elle joue avec ses cousins, elle apprend que ses parents l'ont fiancée. Elle n'ose y croire, pour elle, le mariage signifie la fin : de l'enfance, de l'école, de sa confiance en son père et sa mère, et même de la vie ! Sa jeune tante s'est immolée par le feu après un mariage forcé. Nada s'oppose donc fermement à ses parents : «Allez-y, mariez-moi de force, et je me tuerai !»
Sa volonté et son caractère affirmé lui ont permis de vaincre les traditions tribales.
L'histoire de Nada dévoile le quotidien et la réalité d'un pays, le Yémen, partagé entre les traditions et les évolutions modernes. Son appel à l'aide a permis de raviver l'attention internationale sur le mariage précoce et forcé des fillettes avant leur puberté, vouées à un destin de servitude quand elles ne succombent pas à la violence et aux assauts sexuels de leur époux.