Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 320 pages
Poids : 516 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782709621366
La route de la côte
Quatrième de couverture
Un roman fort et émouvant sur le passé, le présent, les passions d'hier, celles d'aujourd'hui, et les grands tournants de la vie.
Depuis six ans qu'elle a divorcé de Jack, Rachel mène une vie affairée mais comblée sur le magnifique littoral du nord de la Californie. Ses deux filles, Samantha et Hope, ainsi que sa carrière de peintre en plein essor suffisent à son bonheur.
Une nuit cependant, un alarmant coup de fil apprend à Jack que son ex-femme a eu un terrible accident. Sans trop comprendre quelle force l'y pousse, il quitte aussitôt San Francisco en abandonnant ses florissants projets d'architecture pour se rendre à son chevet.
Au fil des heures interminables qu'il passe auprès de Rachel, inerte, il apprend à connaître la femme qu'elle est devenue, à travers leurs filles, ses amies et, par-dessus tout, à travers son art. Il s'installe chez elle et tombe sous le charme du canyon peuplé de séquoias où elle a élu domicile. C'est là que le passé va le rattraper. Jack saura-t-il, au milieu de sa vie, se réinventer un destin ?
Fidèle à elle-même, Barbara Delinsky, auteur de soixante-cinq romans dont La Confidente. Trahison conjugale et Trois vœux, fait ici l'éloge de ce qui compte le plus dans la vié : la famille, les enfants, la puissance de l'amitié et le soutien sons pareil du voisinage au sein d'une petite communauté. Barbara Delinsky sait, d'une manière inégalée, évoquer avec une tendresse infinie la complexité des relations humaines.