Rayon Littérature française
La rue de l'oubli : Dieu est la création ultime de la littérature fantastique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 181 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-916548-41-8
EAN : 9782916548418

La rue de l'oubli

Dieu est la création ultime de la littérature fantastique


Paru le
Broché 181 pages

Quatrième de couverture

La rue de l'oubli a toujours nourri l'imaginaire des chasseurs de mystères. Certains livres racontent même qu'elle est la toute dernière escale des ermites, sur le long et vieux chemin les conduisant à la connaissance ultime. De cette rue, tout n'est pas connu, loin de là ! Ce qu'on en sait est essentiel, comme est essentiel ce qu'on en ignore.

Quelque part dans Paris, ou ailleurs, vous prendrez peut-être un jour la rue de l'oubli, une rue qui ne comptera pas assez d'âmes pour figurer sur les cartes officielles. Il faudra alors s'attendre au pire, car cette rue n'aura-t-elle jamais existé ?

Toujours du côté de Borges, Nicolas Carrillo Lopez nous offre encore dans son second roman un philtre puissant, une vertigineuse plongée dans le monde inaccessible de l'éternité. Il mêle l'absurde, le mystique et le réel avec une force presque satanique. Il joue avec les mots, tous les mots, dont l'écho laissera encore dans vos esprits une empreinte indélébile.

Biographie

Né au Havre le 23 janvier 1965, Nicolas Carrillo-Lopez est espagnol et vit à Orléans. Ses écrits sont composés dans l'esprit des mystères de J. L. Borges, des textes qui perpétuent la littérature fantastique et étrange. Dissimulé derrière une narration effervescente, il s'interroge sur la nécessité de la littérature et de ses artifices pour supporter le réel et creuse le paradoxe d'un absurde imaginaire, pourvoyeur de sens. Ne pas publier un livre le condamne à le réécrire éternellement, aime-t-il dire. Il a déjà publié Le cercle des fous aux Éditions Demeter.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicolas Carrillo-Lopez

Le cercle des fous