Rayon Mémoires, journaux intimes
La rue des songes ou Les rêves d'une métamorphose

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 93 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-30836-4
EAN : 9782336308364

La rue des songes ou Les rêves d'une métamorphose


Collection(s) | Encres de vie
Paru le
Broché 93 pages

Quatrième de couverture

Encres de vie

Qui n'a pas un rêve récurrent dans le registre de ses nuits ? Un songe qui se faufile parmi d'autres pour détricoter notre histoire, nous désarçonner et nous sidérer.

Nelly Laurent nous ouvre ici sa rue des Songes où elle rencontrait une petite fille égarée dans la nuit. Elle l'a prise par la main pour l'accompagner dans ce lieu où, gamine, elle errait depuis si longtemps. L'auteure accueille ce tête-à-tête sans se dérober. De rêve en songe, elle se voit grandir, restaurer, innover. D'une image à l'autre les mots suggèrent, sans jamais dévoiler, la surprenante métamorphose. « La fraîcheur de cette traversée » monte de page en plage vers les lumières de l'aube.

Biographie

Depuis près de vingt ans, Nelly Laurent écrit des livres en lien avec sa vie de femme. Elle aime transmettre ce qui fait vivre. Son premier récit Flocons d'enfance a réjoui toutes les générations. « Un véritable enchantement qui nous mène l'air de rien dans de si délicats voyages. » il trouve une nouvelle naissance en seconde partie de La rue des Songes. Il ajoute une pincée de lumière au ciel d'enfance, celui qui tourne tous les regards éblouis vers l'intérieur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nelly Laurent

Tout le monde le cherchait ailleurs : première partie

L'héritage insoupçonné