Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 245 pages
Poids : 428 g
Dimensions : 16cm X 25cm
ISBN : 978-2-8129-1804-9
EAN : 9782812918049
La rumeur du vent
Quatrième de couverture
La Rumeur du vent
Automne 1958, le plateau de la Forterre. Une étrange rumeur parcourt la forêt et sème l'effroi. C'est alors que Delphin revient au pays à la demande de Jonas, son père adoptif, et prend vite conscience que celui-ci dresse des mystères autour de ses intentions. Un drame est survenu : dans une ferme voisine, Edméïde a mis fin à ses jours. Écorchée vive, sa fille Manotte s'acharnera avec l'aide de Delphin à surmonter son désespoir et ainsi à faire jaillir la vérité.
Ce qui se trame ici possède l'odeur piquante, le goût âcre, la couleur sombre d'une vengeance hors du commun...
Las, je m'efforce d'embellir mes pensées.
Manotte s'impose alors... Image douce et naturelle dans un premier temps. Ensuite, l'oiseau noir s'invite à son tour ; j'ai le sentiment qu'il n'hésiterait pas à me crever les yeux à coups de bec si je m'approchais de sa maîtresse. [...]
Mes yeux ne risquent rien. Pour quel motif m'approcherais-je de Manotte ? Pour découvrir ce qui se cache en elle... Et lui faire découvrir ce qui se cache en moi. J'imagine que son dégoût du monde est au moins égal au mien. Cette fille m'intrigue, je ne peux que l'admettre. Elle m'effarouche, également.