Rayon Littérature française
La rupture

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 99 pages
Poids : 133 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-38417-776-9
EAN : 9782384177769

La rupture


Paru le
Broché 99 pages

Quatrième de couverture

La rupture

Nous sommes en 2068, dans une société ultra-urbanisée, angoissante et déshumanisante, où dominent les violences politiques et économiques. Le personnage principal décide de rompre radicalement avec la vie sans relief qu'il mène et cette société irrespirable, pensant que la nature sauvage et inaccessible est la solution.

Le chemin entrepris, émaillé de rebondissements et de rencontres, le changera en profondeur. Rattrapé par le chaos du monde, le dénouement ne sera pas celui qu'il avait imaginé, tout en donnant finalement du sens à sa fuite et lui apportant une joie nouvelle.

Le récit, à la fois initiatique et d'anticipation, mêle action et réflexion. Il donne vie à des protagonistes attachants et des lieux quelque peu mystérieux, une épaisseur spirituelle inattendue enveloppant la fin du livre. Comme tout roman du genre, il permet autant un recul salutaire sur notre monde actuel qu'une vision accrue de ses problèmes.

Biographie

La rupture est le premier roman en français de l'écrivain nord- catalan Joan-Francesc Castex-Ey, qui jusqu'ici a surtout cultivé, essentiellement en langue catalane, la poésie, mais aussi la nouvelle courte, le théâtre et l'essai. Formateur professionnel dans son Pays catalan natal et enseignant à l'université de Perpignan, il a étudié la géographie à Paris et les identités frontalières à Barcelone.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joan-Francesc Castex

Ruta major. La grande route

Retrat petit de tot i res. Petit portrait de tout et de rien

El trencament

La frescor de les nits