Rayon Vie politique
La Russie selon Poutine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 374 pages
Poids : 188 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782070309924

La Russie selon Poutine


Collection(s) | Folio documents
Paru le
Broché 374 pages
traduit du russe par Valérie Dariot
Public motivé

Les libraires en parlent

Assassinée en 2006, probablement par le KGB, la journaliste Anna Politkovskaïa nous a laissé un texte qui est toujours terriblement d'actualité.

Quatrième de couverture

«Pourquoi je n'aime pas Poutine ?» s'interroge Anna Politkovskaïa. La réponse est simple et nette : «Parce qu'il n'aime pas son peuple !» Parce qu'il se comporte dans la plus pure tradition du KGB dont il est issu, avec un cynisme inégalable.

À travers une succession de récits et de rencontres, en reprenant des dossiers tels que ceux des criminels de guerre, des «petits arrangements» qui lient mafia, police et justice, ou des tragédies de prises d'otages à Moscou ou à Beslan, la journaliste dresse un portrait douloureux de ses concitoyens et de son pays. Au fil des pages, c'est l'inhumanité du régime russe et de son premier dirigeant qui transpire. «Nous ne sommes rien, alors qu'il est tsar ou Dieu.»

Biographie

Anna Politkovskaïa s'est illustrée par ses reportages pour Novaïa Gazeta et ses ouvrages sur la guerre dans le Caucase. Son livre Tchétchénie, le déshonneur russe (Folio documents n° 24) a été couronné par le Lettre Ulysses Award pour l'art du grand reportage en 2003 et par le grand prix des lectrices de Elle en 2004.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anna Politkovskaïa

La Russie selon Poutine

Douloureuse Russie : journal d'une femme en colère

Tchétchénie, le déshonneur russe

Tchétchénie, le déshonneur russe

Qu'ai-je fait ?

Qu'ai-je fait ?

Douloureuse Russie : journal d'une femme en colère

Voyage en enfer : journal de Tchétchénie