Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 271 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-7538-0547-7
EAN : 9782753805477
La saga de Buenos-Aires
Quatrième de couverture
La Saga de Buenos Aires
« Nous sommes le 3 février 1536. Le soleil est monté dans le ciel mais l'air est limpide. Tous les hommes sont sur le pont, les yeux brûlants de curiosité et de convoitise. De son poste de commandement, Pedro de Mendoza sent monter la clameur de l'impatience. Il baptise ces mottes de terre meubles au bord de l'eau : ville de la Sainte Trinité, port de la Vierge de Buenos Aires. »
Ainsi commence la fabuleuse histoire de cette ville mythique. Mythique par ses figures emblématiques... Carlos Gardel et la folie du tango, les juifs d'Europe de l'Est et leur périple jusqu'à la pampa, entrant dans la légende sous le nom de gauchos judios, Eva Perón et sa brève vie de madone des « sans-chemise », Ernesto Guevara, qui y fera ses années d'apprentissage, et tant d'autres !
Entre documentation précise et témoignage romanesque, l'auteur nous livre toute l'ambiance de ce lieu étonnant, aux multiples visages. Il nous guide au creux des ruelles emplies de soleil et de nostalgie, depuis la création de Buenos Aires jusqu'à sa transformation en capitale cosmopolite qui fait rêver le monde entier.
Une fresque haute en couleurs, au rythme du tango et de l'accent argentin, qui s'étend sur près de cinq cents ans et fait de l'histoire de cette ville une véritable saga.