Rayon Littérature anglaise
La saga des Cazalet. Vol. 1. Etés anglais

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 557 pages
Poids : 586 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-7103-8858-6
EAN : 9782710388586

Etés anglais


Paru le
Broché 557 pages
traduit de l'anglais par Anouk Neuhoff

Les libraires en parlent

Si vous avez aimé Downtown Abbey, vous allez adorer Etés Anglais ! Elizabeth Jane Howard nous livre une fresque familiale touchante, dans l'Angleterre de l'entre-deux guerres. C'est la saga qu'on ne veut plus lâcher !

L'été sera anglais!

A l'aube de la seconde guerre mondiale, une famille de la noblesse britannique se retrouve dans sa maison d'été pour y passer les vacances.

Le début d'une saga familiale haute en couleur qui nous dévoile les détails d'une vie à l'anglaise, ses travers, ses secrets de famille, son élégance et les dessous de sa bienséance légendaire !

Quatrième de couverture

« Une éblouissante reconstruction historique. »
Penelope Fitzgerald

« Elizabeth Jane Howard est, avec Iris Murdoch, l'écrivaine la plus intéressante de sa génération.
Instinctive, à l'image de Muriel Spark, elle possède un oeil poétique singulier et une sagesse pénétrante. »

Martin Amis

« Aussi soigné, chic et élégant que peuvent l'espérer ses nombreux admirateurs. »
Julian Barnes
(à propos de Mr Wrong)

« Avec le temps, ces chroniques, comme celles de Trollope, se liront comme des classiques sur la vie en Angleterre et sur notre siècle. »
Sybille Bedford

« Une écrivaine intelligente et perspicace. »
Peter Ackroyd

Juillet 1937. À Home Place, au coeur du Sussex, jardiniers, femmes de chambre et cuisinière sont sur le pont. La Duché orchestre le ballet des domestiques avant l'arrivée de ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes.

Où dormira Clary, adolescente mal dans sa peau en plein conflit avec sa belle-mère ? Quelle robe portera Villy, ancienne ballerine désormais mère au foyer ? Polly, terrorisée à l'idée qu'une guerre éclate, s'entendra-t-elle avec sa cousine Louise qui rêve de devenir actrice ? Rachel, la seule fille de la Duché, trouvera-t-elle un moment pour ouvrir la précieuse lettre de son amie Sid ?

Non-dits, chamailleries, profonds chagrins... Aux préoccupations des adultes font écho les inquiétudes des enfants, et à la résilience des femmes, qu'elles soient épouses, fillettes ou domestiques, répond la toute-puissance - ou l'impuissance - des hommes. L'été regorge d'incertitudes mais, sans l'ombre d'un doute, une nouvelle guerre approche : entre pique-niques sur la plage et soirées auprès du gramophone, il faudra inventorier lits de camp et masques à gaz.

Biographie

Elizabeth Jane Howard (1923-2014) est l'auteure de quinze romans, dont la saga des Cazalet Chronicles, adaptée en série pour la BBC et devenue un classique contemporain au Royaume-Uni. Elle a également écrit son autobiographie, Slipstream. En 2019 a paru à La Table Ronde Une saison à Hydra.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elizabeth Jane Howard

La saga des Cazalet : coffret

La longue-vue

La saga des Cazalet. Vol. 1. Etés anglais

La saga des Cazalet. Vol. 4. Nouveau départ

La saga des Cazalet. Vol. 3. Confusion

La saga des Cazalet. Vol. 5. La fin d'une ère

La saga des Cazalet : coffret

La saga des Cazalet. Vol. 2. A rude épreuve

Une saison à Hydra

La saga des Cazalet. Vol. 5. La fin d'une ère